Bell&Ross Instrument BR 03-92 Military ceramic : de l’art du camouflage militaire


La marque horlogère franco-suisse Bell&Ross présente la toute nouvelle version de l’un de ses modèles emblématiques : l’Instrument BR03-92 (42 mm) habillé cette année de céramique kaki camouflage.


On ne présente plus les BR 03, cette gamme emblématique de la marque Bell & Ross. Directement inspirée des tableaux de bord de cockpit d’avion, la collection Instrument répond à quatre principes fondamentaux : lisibilité, fonctionnalité, précision et fiabilité.

Aujourd’hui, cette montre se pare de kaki camouflage -en hommage à la couleur camouflage de l’uniforme militaire- sous le nom de code : Instrument BR 03-92 Military ceramic.

Comme le souligne la marque dans son communiqué, « elle a été conçue comme un outil au service des pilotes à bord de leur avion de combat. Pour ces hommes de l’extrême qui passent l’essentiel de leur temps à tutoyer le ciel, la fiabilité des instruments de bord est un impératif de tous les instants. Qu’ils soient en mission de reconnaissance, d’intervention ou de combat, ils sont souvent amenés à évoluer en milieu hostile. Demeurer indétectable tout en restant efficace est alors une question de survie ».

Réalisée intégralement en céramique kaki camouflage, son caractère militaire et son esprit furtif nous font entrer de plain-pied dans la peau d’un pilote de chasse en mission. Equipé d’un mouvement suisse (mécanique automatique ETA 2892), cet instrument est doté d’un boitier mat en céramique inaltérable de 42 mm de diamètre qui s’adapte à toutes les morphologies d’utilisateurs.

Rappelons que la céramique est un matériau démocratisé à l’origine par Rado, puis ensuite, surtout, par Chanel. Elle est inrayable. La céramique est en effet l’un des matériaux les plus durs au monde après le diamant. Elle possède la faculté d’être inusable et inaltérable. La couleur teintée dans la masse est également à l’épreuve du temps. Elle est plus légère que l’acier, mais demeure ultra résistante. Elle est confortable : anallergique, agréable à porter, elle est douce au toucher et se met instantanément au diapason de la chaleur corporelle.

Le cadran contrasté de cet Instrument BR 03 aux index photoluminescents et le verre teinté antireflet optimisent la lisibilité de jour comme de nuit.

Commercialisation prévue en mai 2010. Prix public : 2 900 euros


Spécificités techniques de la Bell&Ross Instrument BR 03-92 Military ceramic

Mouvement : mécanique automatique ETA 2892.

Fonctions : heures, minutes, secondes.

Boîtier : diamètre 42 mm. Céramique kaki.

Cadran : noir. Chiffres, index et aiguilles recouverts d’un revêtement photoluminescent pour optimiser la lecture de nuit.

Verre : saphir teinté antireflet.

Étanchéité : 100 mètres.

Bracelet : caoutchouc ou toile synthétique ultra-résistante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2010 | Lu 10664 fois

À découvrir aussi :